Latest Instagrams
vendredi 8 février 2019

Cinéma: Mes derniers films vus issues de romans


Bonjour bonjour, désolé pour le manque d'articles cette semaine, mais celle-ci était intense. Je ne vous fait pas beaucoup d'articles ou revues cinématographies sur le blog, mais je vais vous en faire plus souvent si cela vous plaît. Pourquoi pas commencer avec une revue sur mes derniers films vus issues de romans? J'adore regarder les adaptations, même si je n'ai pas lu le livre avant, parfois je fais l'inverse, je regarde le film et après je lis le livre. Entre nous, les livres sont toujours mieux sur les films, hein?

J'ai hésité à regarder Everyting Everyting adapté du roman du même nom de Nicola Yoon je trouvais l'histoire en peu copié sur Nos étoiles contraires et le scénario vu et revue. Puis, un soir je l'ai visionnée avec ma maman et j'ai trouvé que le film était très bien réalisé. On voit l'évolution du personnage principal Maddy et sa découverte du monde, car cette dernière a une maladie rare de l'enfant bull. Elle ne peut ni sortir dehors, ni aller en cours ou encore d'avoir un petit ami. Mais cela, je vous laisse découvrir au cours du film, si vous ne l'avez pas encore vu.

Le second film est Love Simon adapté du roman Moi, Simon Homo sapiens de Becky Albertallije pense que vous en avez entendu parler lors de sa sortie au cinéma. J'était tellement impatiente de le regarder, que je l'avais visionnée en streaming avec une super qualité en plus. L'histoire de Simon qui est homosexuel était très touchante tout au long du film, cela montre qu'on ne choisit pas qui on aime. Mais, c'est surtout que c'est la première fois au cinéma que l'homosexualité est mise en avant dans un film pour ados, sans partir dans les clichés.
Vous avez aussi du entendre l'histoire de Jane et tous les garçons qu'elle a aimé, au quels elle a écrit une lettre à chacun sans qu'ils le sachent. Sauf que, sa petite soeurs les a malencontreusement envoyé à chacun d'entre eux. L'histoire est adapté du roman du même nom de Jenny Han. Et même une suite est confirmée, car il y a trois livres au total.
Every Day issue du roman A comme aujourd'hui en français de David Levithan, raconte l'histoire de A qui se réveille dans un corps différent chaque matin, et il ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s’attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre. Mais comment sa petite amie vas-t-elle réagir lors de cette révélation? Je vous laisse découvrir tout au long du film.
Vous pensiez que les vampires n'existaient pas, pourtant si ou presque. Dans Midnigt Sun ou le roman du même nom de Tris Cook, raconte l'histoire de Katie qui est une adolescente ayant la maladie de l'enfant de la lune.  Le moindre rayon pourrait  lui être fatal. Alors elle est obligée de passer ses journées enfermée chez elle, mais le soir, elle sort pour jouer de la guitare pas loin de chez elle. Je ne vous en dis pas plus, car l'histoire d'amour vas vite arriver, je vous laisse la surprise si vous voulez le regarder avec quelques mouchoirs.
The Duff ou l'amie dodue, utile, franchement fade en français, raconte l'histoire de Bianca du roman du même nom de Kody Keplinger. Bianca était désignée par son meilleur amie d'enfance Wesley, qu'elle était la duff de son groupe d'amie. Alors, tout au long du film elle essaie de remédier à cette image qu'elle ne veut plus avoir. Une comédie romantique super à regarder entre copines ou toute seule avec son chat.

Je ne vous parle pas de Nos étoiles contraires du livre de John Green racontant l'histoire d'amour de deux cancéreux Hazel Grace Lancaster et de Augustus Waters. J'était tellement bouleversée lors de la lecture, que j'attendais avec impatience la sortie du film en 2014, c'est comme si c'était hier.

Pour finir, le dernier film est Paper Towns issue du roman du même nom ou de La Face Cachée de Margot de John Green. Racontant l'histoire de Quentin, fou amoureux de Margot jouée par Cara Delevingne, qui part à sa recherche car celle-ci est partie sans laisser de trace. Une intrigue intéressante tout au long du film, mais ayant avoir lu le roman avant, la fin m'a laissé perplexe.

A très vite pour un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins