Latest Instagrams
samedi 2 juin 2018

Fashion Police: Met Gala/Billbaord Awards 2018

Bonjouur les filles! Quoi de neuf ? de mon côté c'est les révisions en mode turbo, hâte d'être à la fin du mois de juin. Voici l'article, en peu à la bourre (comme d'habitude) des Red Carpet Met Gala et Billboard Awards de cette année.

Le Met Gala si vous ne savez pas ce que c'est, est une cérémonie qui a pour but de récolter des fonds pour le Costume Institute, qui existe depuis 1948. Mais on connait cet événement surtout pour les tenues des célébrités qui y sont invités. Chaque année il y a un thème spéciale pour la soirée, et cette année le thème était "Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination", et en français ça donne "Corps célestes : Mode et l'Imagination Catholique". Oui, le thème est en peu bizarre mais j'avoue que certaines star portaient des tenues magnifiques, mais d'autres heu... comment dire.. à côté de la plaque.

Tout d'abord ce thème nous fait penser à la religion, mais en terme de mode à Dolce & Gabbana, Jean-Paul Gaultier qui avait réalisé une collection dédiée au même thème en 2007, mais on peut penser encore à John Galliano et d'autres. Je ne sais pas pourquoi ce thème était choisis tout particulièrement cette année, peut-être par rapport aux œuvres mais je m’intéresse plus à l'aspect mode de la cérémonie.
Celle dont j’admire toujours autant les tenue est Blake Lively, non mais sa robe est juste wow! Elle est venu avec une robe Versace et des chaussures Louboutin. Puis Emilia Clarke, comme toute ambassadrice d'une marque qui se respecte, elle est venu vêtue d'une robe Dolce & Gabbana qui lui vas à ravir. Cara Delevigne portait une robe Dior Haute Couture, assez originale mais plutôt bien mis en valeur, qui correspond tout à fait à sa personnalité. Inspiré d'un tableau, Lily Collins portait une robe Givenchy, avec un côté sombre qui lui allait parfaitement bien.
La tenue qui a fait le plus buzz sur internet, je pense que c'était celle de Rihanna qui portait du Maison Margiela réalisé par John Galliano, qui était une tenue très représentatif du thème, avec des ornements brodés, et inspirée de la tenue que le Pape porte tout de même. J'ai adoré celle de Rita Ora, vêtue de Prada,très glamour, féminine et dans le thème d'après mon avis. La tenue de Sarah Jessica Parker réalisé par la maison Dolce & Gabbana, n'a pas fait une unanimité, jugé pas dans le thème ou too much d'après certains, mais d'après mon avis il faut oser et c'est ce qu'elle a fait.
J'ai sélectionné ces 4 tenues que je juge hors thème, elles sont digne d'un Red Carpet comme celle Gisele Budchen ou de Ariana Grande. Mais leurs tenues n'ont aucun signe d'aspect religieux ou qui font référence au thème. Si on est invité à ce type de cérémonie, la moindre des choses et de respecter le thème non?
Puis, le 21 Mai s'est déroulée la cérémonie des Billboards Awards pour récompenser les artistes du monde de la musique. On a pu y voir Halsey,Taylor Swift, Dua Lipa ou encore  Demi Lovato. 

J'ai beaucoup aimé la tenue Versace que portait Taylor Swift, ça correspondait bien à sa silhouette et à la cérémonie. Bon Hailey Baldwin je sais jamais ce qu'elle fait là, elle ne chante pas, elle est mannequin mais tout de même sa tenue en Alexander Vauthier était pas mal. Dua Lipa, en peu kitsch mais ce style rétro lui vas super bien. Camilla Cabello portait une robe Givenchy évasée sur les bords que je trouve très originale.

Après certaines stars ne se sont pas foulée comme Demi Lovato, son léopard n'est pas en peu agressif pour vos yeux? Jennifer Lopez d'habitude est toujours au top sur les Red Carpet, mais la je trouve que la tenue ne l'a met pas du tout en valeur, et le sexy tue le sexy à un moment donné. 





Et toi, tu en penses quoi de ces tenues?
A très vite pour un prochain article! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins

Subscribe